FAQ sur le nouveau fournisseur de services

Accueil et intégration

Pourquoi avons-nous changé de fournisseur?

Les fiduciaires ont pour objectif d’offrir aux membres et à leur famille un régime d’avantages sociaux qui répond à leurs besoins et un régime de retraite qui rehausse leur sécurité le moment venu. Dans le cadre des efforts que nous déployons continuellement pour améliorer les services aux membres, nous avons soigneusement évalué les capacités de plusieurs administrateurs de régimes d’avantages sociaux avant de choisir le nouveau fournisseur. Par ce changement, nous tirerons parti de l’expertise et de la technologie d’un chef de file dans le domaine afin de mieux répondre à vos besoins.

Ellement Consulting Group (« Ellement ») commencera à administrer le régime d’avantages sociaux et le régime de retraite à compter du 1er octobre 2023.

Ellement, le nouveau fournisseur, a-t-il accès à tous mes renseignements?

Oui, Coughlin a transféré vos informations à Ellement. La protection de la vie privée et la sécurité des données sont une priorité absolue tant pour Coughlin que pour Ellement. Les deux fournisseurs ont suivi des protocoles rigoureux pour sécuriser vos renseignements personnels et l’information sur votre police.

Mes personnes à charge sont-elles couvertes?

Oui. Toutes les personnes à charge admissibles à votre couverture le resteront après la transition.

Que dois-je faire?

Informez vos fournisseurs de services (dentiste, pharmacien, etc.) que vous avez changé defournisseur de régime d’avantages sociaux à partir du 1er octobre, 2023. 

S'ils rencontrent des difficultés à soumettre votre demande, demandez-leur d’appeler Ellement au 1-877-679-0088 ou par courriel à providers@ellement.ca.

Quand recevrai-je mes livrets de retraite et d’avantages sociaux à jour?

La mise à jour de vos livrets est en cours pour inclure les informations du nouveau fournisseur. Des copies seront disponibles électroniquement en contactant Ellement et seront également disponibles sur les portails et le site Web.

Quels nouveaux services puis-je m’attendre à recevoir?

Vous aurez accès à des plateformes spécialisées en ligne.

  1. Ellement App.
    Soumettez et suivez vos demandes de remboursement de frais médicaux et dentaires en toute simplicité grâce à notre application conviviale. Consultez l'historique de vos demandes de remboursement, vérifiez vos soldes et accédez à votre carte de prestations, le tout en un seul endroit. Simplifiez la gestion de vos prestations de santé avec nous.
    Visitez l'application Ellement.
  2. Portail des membres.
    Présentation de la nouvelle plateforme - accédez au solde de votre compte Hour Bank, à votre historique de travail, aux personnes à charge et à bien d'autres choses encore. Restez à l'écoute pour découvrir des fonctionnalités intéressantes telles qu'un calculateur de pension et l'édition de données personnelles.
  1. Site Web des régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’A.U., section locale 71.
    Grâce au tout nouveau site Web tout-en-un, vous pouvez dorénavant accéder aux portails sur votre régime de retraite et votre régime d’avantages sociaux, consulter les dernières nouvelles et les renseignements importants, afficher les formulaires, et plus encore. Tout ce dont vous avez besoin est commodément accessible en un seul endroit, facilitant d’autant la gestion de vos demandes et de vos prestations.

Assurance soins de santé

Dois-je m’inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés?

Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés, car Coughlin & Associés ltée («Coughlin») a déjà transféré les renseignements sur vos prestations, y compris vos renseignements bancaires liés au remboursement des demandes.

Mes avantages actuels seront-ils touchés par ce changement?

Bien qu'il puisse y avoir de légères différences au niveau de l'administration et du traitement des demandes, vos prestations de retraite et d’assurance ne sont pas affectées. Vous pouvez continuer à profiter du même niveau de protection et de service que vous avez toujours eu en qualité de membre du l’A.U., section locale 71.

Si vous étiez déjà couvert par Coughlin avant la transition – le 1er novembre 2023 –, sachez que votre carte-médicaments, votre numéro d’identification et les numéros de police ont changé.

Assurez-vous d’en informer vos fournisseurs de services afin de continuer d’accéder à vos avantages sans problème.

Comment présenter mes réclamations?

Le centre d’assistance du site Web offre une gamme complète de tutoriels pour vous apprendre à naviguer sur les plateformes qui font partie des nouveaux services.

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli mobile

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli Web

Puis-je continuer à utiliser la carte-médicaments fournie par Coughlin?

Depuisle 1er novembre 2023, vous êtes tenu d’utiliser lanouvelle carte-médicaments fournie par Ellement Consulting Group, qui devraitvous avoir été envoyée avant cette date.

Si vous ne l’avez pas déjà, communiquez avec nous.

Puis-je toujours accéder aux renseignements sur mes demandes dans le même portail?

Non. Vous aurez accès à un nouveau portail fourni par Ellement, sur lequel vous devrez vous inscrire.

Visitezle Centre d’assistance pour savoir comment vous inscrire dans les applications Web et mobile d’Ellement et pour apprendre à les utiliser.

Pension

Qui puis-je appeler si j’ai des questions au sujet de ma pension?

À compter du 1er octobre 2023, vous pouvez contacter Ellement pour toute question relative à votre pension.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, planifiez unrendez-vous virtuel ou en personne avec Ellement pour en discuter.

Prendre rendez-vous

Circonstances

Qu’adviendra-t-il des réclamations et des traitements en cours?

Vos réclamations et traitements en cours seront honorés tant que vous maintiendrez votre couverture active. Nul besoin de resoumettre vos réclamations.

Que se passera-t-il si je participe au programme de retraits préautorisés?

Si vous effectuez des versements personnels et que vous participez déjà au programme de paiements préautorisés avec Coughlin, vos renseignements bancaires ont été transférés à Ellement pour assurer une transition fluide. Veuillez noter que la date des paiements préautorisés sera toutefois le 1er du mois plutôt que le 15ième dumois.

Si, en tant que retraité, vous faites des versements personnels pour vos prestations mensuelles et que vous avez besoin de renseignements supplémentaires, communiquez avec nous ou planifiez un rendez-vous virtuel ou en personne.

Contact

Puis-je planifier une rencontre en personne avec l’équipe d’Ellement à Ottawa?

Certainement! Le bureau d Ottawa d'Ellement est situé au 1150, chemin Cyrville, et l’équipe se feront un plaisir de vous rencontrer en vue de discuter avec vous de votre assurance collective ou de votre pension.  

Avant de vous rendre à leur bureau toutefois, veuillez prendre rendez vous afin qu'ils puissent se préparer et optimiser votre temps.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Que devrai-je faire si j’ai des questions ou si j’ai besoin d’aide durant la transition?

En pareil cas, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de soutien à la clientèle d’Ellement. Elle est là pour vous aider à effectuer une transition harmonieuse.

Consultez nos coordonnées ou prenez rendez-vous si vous avez des questions sur vos avantages sociaux.